MINI-LOUP EST AMOUREUX.

MINI-LOUP EST AMOUREUX. dans Mini-Loup. 168b520846316b4e7c52b91a0bf060d2-300x300loup 07

MINI-LOUP EST AMOUREUX.

Mini-Loup arrive à l’école. Comme la cloche a sonné, il doit rentrer dans la salle de classe avec les autres élèves. Melle Biglu, la maîtresse est déjà là et veut présenter aux enfants une nouvelle élève : C’est une ravissante petite louve.

 » Bonjour, je vous présente une nouvelle élève qui s’appelle Louna. Elle suivra à partir d’aujourd’hui le programme de la classe avec vous.  » dit Melle Biglu.

 » Bienvenue Louna !  » s’écrient les enfants.

Et maintenant, les leçons peuvent commencer. Mini-Loup et ses amis découvrent des feuilles, des pinceaux et des pots de couleur. Ils vont faire de la peinture !

Ce matin, bien qu’il adore peindre, Mini-Loup est très distrait… Assis à côté de Louna, il n’arrive pas à se concentrer. Il est dans un état second et se sent bizarre…

L’heure de la récréation arrive et Mini-Loup se sent maintenant beaucoup mieux. Néanmoins, il est comme dans du coton et jette des oeillades vers Louna. Pendant la partie de Football, il se déconcentre…

 » Attention ! C’est le troisième but que tu laisses marquer ! Tu joues mal !  » lui crie Mini-Pic agacé.

 » Je sais, il est amoureux de la nouvelle !  » s’esclaffe Anicet.

 » Mini-Loup est amoureux de Louna ! Mini-Loup est amoureux de Louna !  » clament en coeur Mini-Pic, Anicet et Doudou.

 » C’est faux !  » marmonne Mini-Loup gêné. Mais en lui-même, il reconnait qu’en voyant Louna, il perd tous ses moyens.

Pendant ce temps, la petite louve joue et elle ne prête pas attention à Mini-Loup. Alors, il s’approche d’elle, mais il est tellement troublé qu’il ne voit pas un caillou dépasser, qu’il trébuche, se prend dans un élastique et tombe juste devant Louna.

 » Tu vas faire tes bêtises ailleurs !  » lance Louna mécontente d’avoir raté son saut.

Pour se rattraper Mini-Loup essaye d’attirer son attention toute la journée. Mais il ne fait que des bêtises et les catastrophes s’accumulent.

Louna est de plus en plus irritée !

L’école finie, Mini-Loup l’attend près de la sortie. Mais Louna passe devant lui sans le regarder…

Mini-Loup rentre à son domicile. Il est très malheureux. A table, il mange peu et sans dire un mot, il monte dans sa chambre.

Maman-Loup va le voir inquiète :  » Tu n’es pas malade Mini-Loup ?… « 

Mini-Loup se met alors à pleurer.

 » Raconte tes problèmes… » lui demande Maman-Loup.

 » Il y a une nouvelle qui s’appelle Louna à L’école… Elle est très jolie… Mais elle ne me regarde même pas ! « 

Et Mini-Loup pleure de plus belle…

 » Ne pleure pas. Nous allons arranger ça ! Je pense qu’il faudrait que tu lui fasses plaisir en lui offrant un dessin ou en lui écrivant un poème ou encore en lui cueillant un bouquet de fleurs ou enfin en lui donnant un de tes jouets.  » précise Maman-Loup.

Mini-Loup trouve l’idée du jouet excellente.

 » Du calme…une seule chose à la fois…D’abord, pourquoi ne commencerais-tu pas par un joli dessin ? « 

Mini-Loup a toute la nuit pour réfléchir…

Le lendemain matin, Mini-Loup en se réveillant s’enferme dans la salle de bain. Il veut être le plus beau ! Il se lave, se frotte, se brosse… Il emprunte du parfum à sa maman . Un coup de peigne et il est prêt à partir à l’école.

 » Tu es magnifique aujourd’hui !  » lui dit Papa-Loup.

Un bouquet de fleur et un dessin enveloppé d’un ruban rouge sous le bras, Mini-Loup attend inquiet Louna près de la forêt.

Lorsqu’elle apparaît, son coeur bat à rompre. Encore fâchée Louna fait la moue. Mais séduite par le bouquet et l’air soumis de Mini-Loup, elle sourit.

 » C’est pour moi ces fleurs ? Et ce papier aussi ?  » lui demande-t-elle. Et après avoir lu le poème, elle ajoute   » C’est gentil ! Continuons le chemin ensemble !  »

Mini-Loup est ravi. Et toute la journée, il est sage comme une image. Melle Biglu est étonnée par son comportement.

 » Tu es très attentif aujourd’hui, Mini-Loup  » constate Melle Biglu.

Pendant la récréation Mini-Loup laisse Mini-Pic et Anicet et joue à la marelle avec Louna et Muche. A la fin de la partie, Louna s’approche de lui et lui donne un gros baiser sur la truffe ! Surpris, Mini-Loup en tombe en arrière.

Quand la fin de l’école arrive, Mini-Loup refuse de jouer à la partie de football organisée par toute la classe. Il doit raccompagner Louna.

Louna et Mini-Loup s’éloignent main dans la main…

Ils marchent un peu…Ils se retrouvent devant une grosse flaque de boue. Alors Mini-Loup prend son élan et saute dedans. Il éclabousse tout, y compris Louna. Puis Mini-Loup attend avec inquiétude sa réaction…

Louna a un visage sévère puis elle se met à lui sourire :  » Décidément, Mini-Loup, tu ne changeras jamais ! « 

 

Conte écrit et publié par Chantal Flury le 31 Janvier 2010, d’après une histoire de Philippe Matter.background-2008_039.jpg

 

 


Autres articles

Répondre

L'Encre de Phoebé |
"Le regard des autres", 1er... |
Atelier permanent de lectur... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Amour, Beauté, Paroles, Mots.
| Les Ailes du Temps
| David Besschops